Cap sur Jerez et l’andalousie
Introduction
Bientôt deux semaines se seront écouler depuis la fin du Grand-Prix du Texas à Austin. Les pilotes italiens, Marco Bezzecchi et Tony Arbolino, tous les deux Vainqueurs en Argentine dans leurs catégories respectives, débarquent à Jerez en tant que Leader des catégories MotoGP et Moto2. Si le Moto2 à vu un Magnifique mano à mano entre les 2 hommes forts du Championnat, le MotoGP à quant à lui eu son lot de surprise avec une inattendu victoire de Alex Rins et du LCR Honda Castrol, Luca Marini signait son Premier Podium en carrière et pour notre pilote français Fabio Quartararo, il s’agissait de son Premier Podium de l’année, son Premier depuis la Malaisie l’année dernière ! Le coup d’éclat de ce troisième rendez-vous est également la deuxième chute successive sur la course du dimanche pour le Champion du Monde MotoGP 2022 Francesco Bagnaia…
Le Moto3 réserve quant à lui son lot de surprise avec un troisième Vainqueur différent en trois course ! Après Daniel Holgado (Portugal) et Tatsuki Suzuki (Argentine) , c’était au tour de Ivan Ortola et du Angeluss MTA Team de Remporter pour chacun leurs Premières Victoires en carrière.
Scénario
Après l’Argentine, Jim Day enchaine et signe sa seconde victoire successive de l’année. Performance qui permet à l’auvergnat de revenir à deux petites unités du Leader du Championnat Xavier Duchaussoy, Vainqueur au Portugal. Les deux hommes ont respectivement 191 et 189 points au Championnat.
La troisième position du Classement Provisoire n’a jamais été aussi disputé, cette dernière est actuellement détenue par la Leudeuse féminine au Championnat, Laure Pedrini, qui compte actuellement 98 points au Classement. Mais derrière, Lorant_2cho, Dylan Bonnet et Florian Dauzats sont à moins de dix points de Laure et comptent respectivement 94, 91 et 88 points.
Le top10 se voit compléter par Timéo Couderc (septième avec 77 points), Frank Nazzarelli pour la Belgique (huitième avec 69 points), Thierry Yvernes (neuvième avec 67 points) et Gael Thil , dixième avec 62 points. Beaucoup de joueurs suivent derrière et auront à cœur de briller en Andalousie avant de mettre le cap sur l’épreuve française.
Pour conclure
L’équipe Game GP vous souhaite à toutes et à tous un Excellent jeu ainsi qu’un très Bon week-end de MotoGP à Jerez. Nous espérons de belles performances de la part de nos pilotes tricolores Fabio Quartararo et Johann Zarco qui ont tous les deux par le passé réalisés de belles performances à Jerez. Si Johann y signait son Premier Podium en carrière lors de la course des 125cc en 2011 (troisième), Fabio Quartararo y a quant à lui Remporter la Première victoire d’un pilote français en MotoGP en 2020. Ensemble, réunissons nous pour leur souhaiter le Meilleur : ALLEZ LES BLEUS !
Crédit
© Photo montage : MotoGP.