It’s americasgp time
Introduction
Nous sommes de retour ! Après de très belles courses en Argentine à Termas de Rio Hondo il y a de cela une semaine et demi, le MotoGP met désormais le cap sur le Texas et le COTA (Circuit Of The Americas) pour le 3ème Round du Championnat du Monde vitesse moto. Le MotoGP et la Moto2 ont désormais 2 nouveaux Leaders italiens en la personne de Marco Bezzecchi (au profit de Francesco Bagnaia) et Tony Arbolino (au profit de Pedro Acosta). En Moto3 le pilote de l’équipe française Tech3 Racing Daniel Holgado reste quant à lui au sommet de la hiérarchie mais ne dispose désormais que de 2 points d’avance sur un Diogo Moreira qui ne cesse de surprendre ! De notre coté, les joueurs Game GP ont pu bénéficier de quelques jours de repos avant de d’affronter l’épreuve d’Austin au Texas.
Scénario
Récemment de retour en membre Prenium+ pour cette année 2023, Xavier Duchaussoy solidifie son avance au Championnat ! Cette dernière, est passé de ce fait cette semaine de 7 à 82 points provisoire. Derrière pour la seconde position la guerre fait rage : En Remportant le cumulé de l’ArgentinaGP avec 50 points enregistrés sur cet événement, Jimmy Dayan a fait une excellente opération au Championnat mais ne dispose néanmoins que de 11 petites unités d’avance sur Laure Pedrini (73pts) , Première féminine au Classement, qui occupe la troisième position provisoire du Championnat et 12 sur Laurent Dechaux (72pts) , provisoirement quatrième.
Sur le Podium à la Première épreuve au Portugal, Timéo Couderc est descendu au cinquième rang du Classement avec 68 points et se voit suivit comme son ombre par Dylan Bonnet, sixième avec 66 points à son compteur et Florian Dauzats, homme fort des jeux vidéos (2 victoires successives) septième, avec 62 points. Le top10 est quant à lui compléter par le Leader de la Belgique, Frank Nazzarelli, huitième avec 55 points, Thierry Yvernes neuvième avec 54 points, et le joueur italien _Themotor_ , dixième avec dans sa poche 43 points.
Pour conclure
L’équipe Game GP tient à souhaiter Bonne chance à l’ensemble de ses joueurs pour le rodéo d’Austin. Du à un déplacement professionnel au Mans pour les 24H Motos, il se pourrait que le Classement prenne un ou deux jours de retard à sortir, et nous tenons à nous excuser par avance de ce fait. Durant cette épreuve, un drapeau “Kamikaze” de notre pilote français Ducati Pramac Johann Zarco sera a Remporté par Tirage au sort. Toute l’équipe Game GP vous souhaite un excellent Grand-Prix d’Amérique ce week-end ou nous espérons surement comme vous de belles courses de là part de Fabio et Johann, respectivement 3ème et 10ème au Classement Général MotoGP. Allez les bleus !
Crédit
© Photo montage : MotoGP.