Konnichiwa Motegi
Introduction
Une semaine après l’Inde, le MotoGP ainsi que nos joueurs Game GP posent leurs bagages au Japon à 100km au nord de Tokyo sur le prestigieux Twin Ring Motegi ! La tension n’a jamais était aussi palpable en MotoGP ! A sept courses du terme de cette campagne 2023, Jorge Martin n’a jamais été aussi proche du Champion du Monde sortant et pilote Factory Ducati : Francesco Bagnaia ! Nul doute que ce week-end au Japon va être intense entre l’italien et l’espagnol, lutte qui sera arbitrer par nul autre que le Vainqueur sortant à Buddh, Marco Bezzecchi ! Du coté du Moto2, le Grand-Prix d’Inde a été synonyme de Renaissance pour Tony Arbolino qui remonte pour la Première fois sur un Podium depuis sa deuxième position en Allemagne. Pensez-vous que le pilote Marc VDS sera en mesure de renverser la tendance et de challenger le Prodige Pedro Acosta jusqu’à Valencia ? Du coté du Moto3, on pourrait se croire dix ans en arrière quand Vinales, Rins et Salom luttaient pour la couronne Mondial. Daniel Holgado et Jaume Masia sont désormais à ex-aequo en tète du Championnat avec 174 points chacun tandis que Ayumu Sasaki suit juste derrière à une seule petite unité ! Du coté de nos joueurs Game GP , beaucoup de choses se sont passés en Inde et nous avons dors et déjà hâte de faire le point avec vous !
Scénario
Jim Day double la mise !! Avec 760 points à son compteur, le joueur isérois qui est actuellement en tête du Classement Général Game GP dispose désormais de 55 points d’avance sur son principal adversaire : le ligériens Xavier Duchaussoy (705pts). Enorme chamboulement pour la troisième et dernière marche du Podium ! En difficulté depuis Misano, Marine Bourdon (troisième, 439pts) ne compte désormais plus que 5 petites unités d’avance sur le pilote MPS Organisation Florian Dauzats (quatrième, 434pts) et 42 points d’avance sur la joueuse du Marne, Laure Pedrini (cinquième, 397pts). Florian et Laure seront donc motivé comme jamais ce week-end pour peut-être essayer de figurer sur le Podium Provisoire de cette édition 2023 de Game GP. Cepandant, Lorant_2cho (sixième, 355pts) , régulier depuis quelques courses, pourrait lui aussi jouer des coudes dans cette lutte. Rappelons que Lorant_2cho n’est nul autre que le troisième sortant de l’édition précédente. Beaucoup de chamboulement également pour la septième position du Classement qui est désormais entre les mains de Jérémy Oger (311pts) qui récupère cette position au profit de Jean-Marc Feller (huitième, 306pts). Les deux hommes semblent avoir fait la jonction sur le groupe désormais en bagarre pour la neuvième position composé de Gael Thil (neuvième, 278pts), Jo Deby (dixième, 264pts), Basile.Hzt (onzième, 255pts), le Vainqueur sortant en Inde : Jp Hecquet et Thierry Yvernes (douzième et treizième avec chacun 243pts).
Pour Conclure
L’équipe Game GP tient à souhaiter Bonne chance à l’intégralité de ses joueurs à l’occasion du Grand-Prix MotoGP du Japon à Motegi.
Ce week-end, un drapeau Fabio Quartararo est à Remporter pour l’intégralité des joueurs qui parviendront à se qualifier ! Ce dernier fait malheureusement partie de cette fameuse commande qui a été réalisé via le Store Officiel du MotoGP qui , bientôt deux mois après sa réalisation n’est toujours pas parvenu à sa destination. L’équipe Game GP tient encore à s’excuser de la gène que cela peut occasionner aux brillants Vainqueurs de ces lots..
Pour terminer, l’équipe Game GP vous souhaite à toutes et à tous, un Excellent Grand-Prix MotoGP du Japon à Motegi ou l’on espère comme toujours de la bagarre ainsi que de belles performances de là part de nos pilotes français Fabio Quartararo, Johann Zarco et Lorenzo Fellon. ALLEZ LES BLEUS !
Crédit
© Photo montage : Tech3 Racing.