Ciao Misano !
Introduction
C’est reparti pour un tour ! Le Grand-Prix de Catalogne est à peine terminé que déjà le Paddock du MotoGP prend position sur le somptueux tracé du Misano World Circuit Marco Simoncelli en bord de mer adriatique ! Et déjà la grande nouvelle de l’après-midi est là : Francesco Bagnaia, victime d’une lourde chute à Ctalunya, a été déclaré apte a disputé son Grand-Prix à domicile ! Le Leader du Championnat du Monde MotoGP prendra la piste dès demain pour les premières séances libres ou il devra marquer son territoire face à Jorge Martin ainsi que son compatriote de la VR46 Academy, Marco Bezzecchi ! Du coté des catégories Moto2 & Moto3 , Pedro Acosta et Daniel Holgado, toujours Leader dans leurs catégories respectives tenteront de renouer avec la victoire ! Ce qu’ils ne sont plus parvenu à faire depuis l’Allemagne pour Acosta et l’Italie pour Holgado. Du coté de nos joueurs Game GP, ce Rendez-vous sera une fois encore crucial pour les meilleurs joueurs !
Scénario
Deux ! Voilà désormais deux courses que Xavier Duchaussoy grapille quelques points au Leader du Championnat Jim Day ! A l’image d’un Pedro Acosta, Jim Day ne s’est plus imposé au Scratch depuis le Sachsenring et arrive à Saint-Marin, sur les terres de Valentino Rossi, avec la ferme attention de renouer avec la victoire et accroitre son avance sur Xavier : 26 points séparent actuellement les deux hommes forts de cette édition 2023 !
Derrière, Marine Bourdon, qui occupe actuellement la troisième position du Championnat à désormais un nouveau dauphin ! Profitant de la première contre-performance de Laure Pedrini en Catalogne, c’est Florian Dauzats, homme fort des Jeux-vidéos qui occupe désormais la quatrième position du Championnat ! Avec 359 points à son compteur, le joueur du tarn, Vainqueur en Catalogne, dispose de 35 points d’avance sur Laure (324pts). Si Lorant_2cho semble actuellement tranquillement installé à la sixième position du Classement Provisoire avec 284pts, derrière, la lutte fait rage pour le gain de la septième position ! Cette dernière est actuellement entre les mains de Jean-Marc Feller (257pts) qui assiste à un retour en force de Gael Thil (huitième, 253pts). Ce dernier a en effet magnifiquement bien profité du Free Premium Pass en Catalogne (deuxième au cumulé des jeux !!) et compte une fine avance sur Jo Deby (neuvième, 235pts) et Jérémy Oger (dixième, 222pts).
Pour cette épreuve de Misano, on soulignera qu’à cette heure, deux joueurs ont fait le choix du Free Premium Pass : Jp Hecquet (qui occupe actuellement la 13e position du Championnat) et le joueur local à Misano : _themotor_ (15e du Classement Provisoire).
Pour conclure
L’équipe Game GP tient à souhaiter Bonne chance à l’intégralité des joueurs à l’occasion du Grand-Prix MotoGP de Misano.
Rappelons qu’une casquette Marco Bezzecchi est a Remporté ce week-end pour les joueurs qui parviendront à se qualifier avec un minimum de 1 point sur l’ensemble des jeux ! Attention, un soucis sur la commande que nous avons réalisé via le site Officiel du MotoGP va entrainer le retard de certains cadeaux, à l’image déjà d’un drapeau Jorge Martin qui avait été remporté au Grand-Prix d’Autriche ! Nous regrettons cette situation et faisons au mieux pour régler ce litige..
L’équipe Game GP tient également à vous souhaiter, à toutes et à tous, un très bon Grand-Prix de Misano avec on l’espère beaucoup de bagarres ainsi que de belles performances de la part de nos pilotes français : Fabio Quartararo et Johann Zarco en MotoGP ainsi que Lorenzo Fellon en Moto3.
Durant cette épreuve, nous aurons une pensée pour Shoya Tomizawa, partie trop tôt sur ce même circuit en 2010 lors de la course des Moto2 ainsi que pour Marco Simoncelli, décédé en octobre 2011 à Sepang, dont le nom est depuis associer au circuit.
Crédit
© Photo montage : Misano World Circuit.