Jump to Australian Round
Introduction
La tournée Pacifique continue ! Quelques jours à peine après l’Indonésie et l’ile de Lambok, le MotoGP Paddock ainsi que nos joueurs Game GP ont mis le cap sur l’ile de Cowes au Sud de l’Australie pour le 16e Round du Championnat du Monde MotoGP.
L’Indonésie aura eu son lot de surprise et non des moindres ! Alors qu’il reprenait les reines du Championnat du Monde au pilote Ducati Factory Francesco Bagnaia, Jorge Martin, qui semblait pourtant presque inarrêtable sur le début de course, commet une erreur qui ne sera pas sans conséquence. Le pilote Prima Pramac ne repartira pas des suites de sa chute et laisse son adversaire Francesco Bagnaia sur la voie Royale. Le Champion du Monde en Titre, pourtant 13e sur la grille de départ, réalise l’exploit de Remporter la course du dimanche et compte désormais pas moins de 18 unités d’avance sur le bouillonnant pilote espagnol qui aura surement soif de revanche sur la terre des Walibi ! Du coté du Moto2, Pedro Acosta enfonce clairement le clou ! Le requin de Mazarones s’impose pour la 7e fois cette saison et compte plus de deux Grand-Prix d’avance sur son dauphin Tony Arbolino, deuxième du Championnat ! La course des Moto3 en Indonésie aura été synonyme de renaissance pour le sport moto brésilien qui semble avoir trouvé un sérieux successeur à Alex Barros en la personne de Diogo Moreira ! Le natif de Sao Paulo signe la Pole Position, s’impose, et signe sa Première victoire en carrière !
Du coté de nos joueurs Game GP, l’Indonésie aura également marquée un tournant pour la plupart de nos joueurs. Découvrez rapidement pourquoi !
Scénario
Il l’à fait ! Sur l’ile de Lambok, Jim Day s’impose avec la manière, signe sa 6e victoire cette saison et accroit son avance au Championnat ! Les semaines passent et Jim qui compte désormais bientôt 100 points d’avance au Championnat commence doucement à se diriger vers une possible succession du dernier Champion en date : Hugo Fernandez !
Mais à l’image de Jorge Martin , c’est avec beaucoup d’ambitions et de détermination que Xavier Duchaussoy arrive en Australie ! Le joueur auvergnat aura à cœur de renouer avec la plus haute marche du Podium qu’il n’a plus connu depuis le Grand-Prix d’Autriche à Spielberg !
Pour la 3e position au Championnat, Marine Bourdon est de retour dans la bataille !! La joueuse normande ne semble pas avoir dit son dernier mot face à Florian Dauzats a t-elle point que tous les deux son actuellement à ex-aequo avec 514 points ! Cette lutte sans relâche pourrait bien profiter à Laure Pedrini qui n’a pas dit son dernier mot pour le Podium Final ! La gagnante du Grand-Prix du Japon à Motegi, 5e du Championnat compte pas moins de 26 points de retard sur le duo Marine / Florian.
Derrière, la lutte continue et Lorant_2cho, 6e du Championnat et auteur d’un Podium en Indonésie reprend un petit peu d’air sur Jean-Marc Feller qui a récupérer la 7e position des mains de Jérémy Oger ! Ce dernier et même sous la menace du joueur Premium+ Jo Deby ! Ces 4 hommes comptent respectivement 395, 378, 369 et 359 points au Championnat ! Derrière, Thierry Yvernes complète quand à lui le top10 du Classement Provisoire !
Pour conclure
L’équipe Game GP tient à souhaiter Bonne chance à l’intégralité de ses joueurs à l’occasion du Grand-Prix MotoGP d’Australie à Phillip Island.
Ce week-end, l’intégralité des joueurs Premium+ seront éligibles à Remporter un tee-shirt Fabio Quartararo !
Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, un très bon Grand-Prix d’Australie à Phillip Island ! Comme vous, nous espérons des courses avec de la bagarre, du Respect et de belles performances de la part de nos pilotes français Fabio Quartararo, Johann Zarco et Lorenzo Fellon ! Excellent jeu à toutes et à tous 🙂
Crédit
© Photo montage : Tech3 Racing.