Welcome to Bal-i-ndonesia
Introduction
Fin d’une petite semaine de vacance pour le Paddock MotoGP et ses pilotes ainsi que nos joueurs Game GP qui ont pris ce week-end la direction de l’ile de Lombok et du tracé de Mandalika pour le 15e Round du plus prestigieux des Championnats du Monde.
Et les surprissent ne tarde à arriver puisque suite à sa victoire en Sprint Race ce matin, le pilote Ducati Pramac Jorge Martin s’empare des commandes de la catégorie reine face au Champion du Monde 2022 Francesco Bagnaia. La lutte promet d’être ardente pour les Round à venir. On ne peut qu’être admiratif de voir un Podium compléter par les deux pilotes de l’équipe Mooney VR46 Racing Team : Luca Marini et Marco Bezzecchi, respectivement second et troisième à l’arrivée, tous les deux convalescent en amont de cette épreuve.
Du coté du Moto2, avantage Pedro Acosta suite aux Qualifications ce matin. Le pilote espagnol de l’équipe Red Bull KTM Ajo s’élancera de la quatrième position demain tandis que son dauphin, Tony Arbolino, de l’équipe ELF Marc VDS Racing Team, s’élancera lui de la dixième position sur la grille de départ demain. Le Moto3 à quand à lui eu son lot de surprise ! Rapide depuis la P1 hier, le pilote brésilien Diogo Moreira signe après Silverstone l’an passé sa deuxième Pole Position en carrière et s’élancera demain devant les deux hommes forts du moment : l’expérimenté Jaume Masia (Le0pard Rcaing) et le Rookie David Alonso (Gaviota GAS GAS Aspar Team). Du coté de nos joueurs Game GP, la guerre fait rage également ! Découvrez quels sont donc les enjeux de ce IndonesianGP à Mandalika..
Scénario
Fort de sa deuxième place au Japon synonyme de nouveau Podium, Jim Day (822pts) fait le bouleau et accroit légèrement son avance en tête du Championnat devant son compatriote auvergnat Xavier Duchaussoy (763pts) qui à quant à lui du se contenter de la troisième marche du Podium à Motegi.
Derrière, pour le Podium Final, la lutte n’a jamais était aussi intense ! Longtemps à cette position durant tout l’été, Marine Bourdon (477pts) à perdue le Podium Provisoire face à un Florian Dauzats (485pts) survolter ! Mais Florian et Marine ne sont pas les seuls dans cette lutte puisque, des suites de sa Première victoire au Japon, Laure Pedrini (460pts) s’accroche et ne compte désormais que quelques unités de retard sur Florian.
Alors qu’il semblait tranquillement installé au sixième rang, Lorant_2cho (365pts) est désormais sous la pression de Jeremy Oger (359pts), Jean-Marc Feller (353pts) ainsi que du nouveau joueur Premium+ Jo Deby (331pts) ! Les quatre hommes disposent désormais d’une avance, pour le moment confortable sur Gael Thil (285pts), Thierry Yvernes (278pts), Basile.Hzt (268pts) et Jp Hecquet (255pts), en lutte pour la dixième position du Classement Général !
Pour conclure
L’équipe Game GP tient à souhaiter Bonne chance à l’intégralité de ses joueurs à l’occasion du Grand-Prix MotoGP d’Indonésie à Mandalika.
Ce week-end, un tee-shirt Fabio Quartararo est à gagner pour l’intégralité des joueurs qui parviendront à se qualifier. Ce dernier n’est pas inclut dans la commande trompeuse de Fanatics (qui s’occupent du store Officiel du MotoGP). Par ailleurs, l’intégralité des joueurs, qui ont été des victimes indirects de ce manque de sérieux seront prochainement dédommagés avec un Album Officiel Panini MotoGP 2023 accompagné d’un Blister de 10 pochettes. L’équipe Game GP tient à encore à s’excuser pour cette situation et changera de fournisseur de Merchanding pour les prochaines années à venir.
Pour conclure, pensez à mettre vos réveils demain matin avec le départ des Moto3 qui sera donné à 6h00 (heures Paris). Puis Rendez-vous pour le Grand-Prix MotoGP à partir de 9h00 du matin pour une course ou l’on espère de belles performances de la part de nos pilotes tricolores, Fabio Quartararo et Johann Zarco (respectivement P4 et P14 sur la grille de départ) sans oublier Lorenzo Fellon en Moto3. Excellent Grand-Prix à toutes et à tous 🙂
Crédit
© Photo montage : Tech3 Racing.