Benvingut à catalunya
Introduction
C’est reparti ! Après l’Angleterre et l’Autriche, le Paddock MotoGP prend désormais la direction du sud-ouest de l’Europe et de la Catalogne (Espagne) pour le 11e Round du Championnat du Monde qui marque également un premier pas dans la seconde partie de saison. Auteur d’un début de saison presque irréprochable, le LEADER du Championnat du Monde MotoGP Francesco Bagnaia aura à cœur de faire une Meilleur course que celle de l’année précédente qui s’était terminée après quelques centaines de mètres.. Du côté du Moto2, Tony Arbolino, en délicatesse depuis quelques épreuves aura lui aussi à cœur de prendre sa revanche sur Pedro Acosta qui jouera à domicile ce week-end. En Moto3, Daniel Holgado, qui avait disputé ici même son Premier départ en Moto3 il y a deux ans (déjà avec une équipe française : le CIP d’Alain Bronec) jouera lui aussi sa carte à domicile et tentera de se réimposé à nouveau, ce qu’il n’est plus parvenu à faire depuis le Grand-Prix du Mugello au mois de juin. Mais qu’en est t-il du coté de nos joueurs Game GP ?
Scénario
Du coté des joueurs Game GP, Vainqueur sortant des jeux du Grand-Prix d’Autriche, Xavier Duchaussoy arrive en Catalogne en conquérant ou il essayera de reprendre à nouveau des points au Championnat à Jim Day, actuel LEADER du Championnat Game GP avec 615 points. 28 points séparent actuellement les deux joueurs Auvergnats Rhonalpins en tète du Classement Général. A l’image de Rossi et Lorenzo ici-même en 2009, la bagarre verra rage pour prendre l’ascendant à bientôt neuf courses du terme de cette campagne 2023.
Auteur d’une confortable troisième position en Autriche, la joueuse Premium+ Marine Bourdon (378pts) reprend du poil de la bête et conforte doucement son avance sur Laure Pedrini qui continue de subir une pression énorme de la part du pilote MPS Organisation Florian Dauzats : tous les deux en lutte pour la quatrième position comptent respectivement 317 et 312 points au Classement Provisoire. Derrière, Lorant_2cho (265pts) et Jean-Marc Feller (245pts) font cavaliers seuls aux sixième et septième position du Classement.
Le gain de la huitième position au Classement voit quand à elle un train train se mettre en place course après course ! Suite au Grand-Prix d’Autriche à Spielberg, l’avantage est désormais entre les mains d’un Jo Deby (219pts), en confiance sur les dernières épreuves. Ce dernier a ravi la huitième place à un Gael Thil qui est lui à l’inverse en difficulté sur les dernières courses.. Le Fan de l’équipe de foot de l’OM devra se méfier derrière lui de Jeremy Oger (dixième, 189pts), Thierry Yvernes (onzième, 176pts), Basile.Hzt (douzième, 166pts) et Jp Hecquet (treizième, 147pts).
Le Grand-Prix de Catalogne verra actuellement des joueurs faire usage du du Free Premium Pass ! A cette date, les joueurs concernés à son usage sont : Lorant_2cho (6e), Jean-Marc Feller (7e), Jo Deby (8e), Gael Thil (9e), Basile.Hzt (12e), Audrey Cap (14e), Stgp28 (20e), Cocolft46 (22e), Seal Blackcat (23e), Stephhmy (24e), MeloGP (26e), Raph_Mace (27e) et Matisse Emonet (28e). Bonne chance à eux dans l’utilisation de ce BONUS !! 🙂
Pour conclure
L’équipe Game GP tient à souhaiter Bonne chance à l’intégralité des joueurs à l’occasion de ce Grand-Prix qui s’effectuera dans la merveilleuse région catalane de l’Espagne ! A cette occasion, un livre Johann Zarco en 100 photos de David Reygondeau sera a gagné pour l’intégralité des joueurs qui parviendront à se qualifier avec un minimum de 1 point sur l’ensemble des jeux. Nous tenons également à vous souhaiter un très beau Grand-Prix de Catalogne ou l’on espère de belles bagarres comme chaque année dans les 3 catégories ainsi que de belles courses de la part de nos pilotes français Fabio Quartararo et Johann Zarco en MotoGP sans oublier Lorenzo Fellon en Moto3. Le tracé de Catalunya reste à ce jour le circuit ou nous avons le plus entendu la marseillaise (pas moins de 10 fois depuis 1999 !) du calendrier MotoGP. Souhaitons que cette statistique porte chance à nos pilotes tricolores qui joue à Barcelone leur “2e course à domicile”, le circuit étant proche du sud de la France.
Crédit
© Photo montage : Le0pard Racing Team.